Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
21 avril 2017

bric à brac ...

Après quelques jours de vacances, la chaumière a pris un coup de jeune ... beaucoup de choses triées, rangées et jetées ... eh oui, je me suis enfin résignée à me débarasser de quelques trucs qui franchement ne me serviront jamais plus (je sais, c'est lorsqu'on les a jetés ces fameux trucs que soudainement on en a l'utilité !)

et comme je vois à nouveau le jour sur mon bureau la paperasse étant également traitée, je me suis dit que je pourrais bien vous donner quelques nouvelles.

J'ai constaté que nous sommes plusieures à être atteintes du sydrome de : j'oublie de faire les photos, et j'ai trop la flemme pour bloguer ... peu importe, chacune fait selon ses envies c'est le but du blog en fin de compte ... et comme je ne suis pas du tout de la génération instagram, je n'ai pas l'habitude non plus de vivre via ce type de réseau, bien qu'on y trouve souvent de très belles choses ... là aussi, à chacune ses affinités.

Donc il y a eu Noël, les anniversaires du début d'année et Pâques ... tout ceci a été fêté en bonne et due forme comme de coutume ... la tribu va bien, et la première à m'accaparer régulièrement, c'est elle :

DSCI2757vous connaissez sûrement l'excuse, "je ne peux pas j'ai piscine", et bien non nous n'allons pas à la piscine avec Aloa, bien qu'elle adore nager dans la rivière derrière chez nous, par contre, mon excuse à moi, c'est : je ne peux pas j'ai promenade !

Parce que des kilomètres j'en fais avec cette toutoune, elle est dans la famille depuis un an déjà, et tous les matins, avant le boulot, c'est une petite demi-heure de promenade dans les bois avec la demoiselle, rien de mieux pour se réveiller ... de plus, elle m'a redonné du peps, moi qui enchainais courbabures sur mal de dos, raideurs diverses et maux de têtes .... tout va beaucoup mieux depuis que je bouge régulièrement ... bien entendu je n'ai plus vingt ans, mais je me sens en bien meilleure forme depuis que je marche quotidiennement ... bien entendu, c'est un peu de temps en moins pour le bricolage, mais franchement, je n'hésite pas, le matin, bottes, lance balle et Aloa, direction les prés pour un quart de jeu endiablé (au passage pipi popo pour Aloa ça va de soi).

Ceci dit, même si je n'ai plus rien publié depuis un petit moment, jai continé les petits bonnets pour Innocent, et  vu avec grand plaisir que le score de l'année précédente avait une fois encore été battu, super génial ! un grand bravo à toutes les tricoteuses !

voici quelques exemplaires :

DSCI2764

DSCI2765

DSCI2766

DSCI2767

 

il y en a d'autes, mais comme précisé plus haut, même mon troisième oeil (mon appareil photo) a signé pour une flemmingite aïgue donc je ne vais pas rechercher les "anciens", je préfère faire de nouvelles photos avec les derniers petits bonnets réalisés ... et comme il commence à y avoir pas mal d'individus, clin d'oeil au silure de Lilou, je me suis confectionné deux sacs avec des restes de laines un peu difficiles à utiliser en vêtements, vous allez comprendre, les couleurs sont ... comment dire ... violentes  :

DSCI2758

DSCI2759

 

motif flocons de neige pour le premierDSCI2761

 

et mélange de divers points et jacquard pour le second, DSCI2762

DSCI2763j'espère bien avoir rempli ces deux sacs d'ici la fin de l'année ....

Mais d'où viennent ces teintes complètement hors normes me direz vous ....

souvenez vous de ceci :

DSCI2775

 

ce pull, vous le connaissez ... eh bien non, c'est son parfait jumeau, sauf que celui-ci est en 100% acrylique et non plus en 100% laine ...DSCI2776

 

pourquoi, PARCE QUE LE PREMIER EN PURE LAINE EST PASSE A LA MACHINE A LAVER à 40° !! Je vous raconte la suite ???

31106311-mot-de-Rage-en-lettres-3d-sur-une-dynamite-bombe-rouge-sur-le-point-d-exploser-de-col-re-refoul-e-fr-Banque-d'images

je ne dénoncerai pas le sombre individu responsable du massacre ... bref, exit le pull en pure laine, je l'ai refait vitesse grand V en acrylique pour faire plaisir à mon fils qui était désespéré ...

DSCI2777

 

j'aime beaucoup ces côtes du modèle de Drops, deux mailles envers une maille endroit torses, ça donne une super élasticité aux bords ...DSCI2778

 

fin de l'épise du pull jumeau ... maman aussi (donc moi) s'est fait un petit pull pour avoir bien chaud ...

DSCI2779

DSCI2780

DSCI2781

 

inspiration personnelle, en feuilletant par ci par là, à la recherche d'un petit diagramme sympa à reproduire, et en plus en phase déstockage, donc que du plaisir ....

j'ai également terminé depuis belle lurette mon gilet rouge bordeau impossible à prendre en photo (pour les couleurs), il a déjà été porté et lavé une bonne quinzaine de fois, et il vieillit bien, sans compter qu'il donne bien chaud :

DSCI2787

DSCI2788

 

oh surprise à présent, Charline, ma fille, Miss Teeshort (tee shirt et short même par moins quinze) m'a demandé de lui faire ce pull ....

DSCI2782modèle dans le dernier fait main tricot ... d'autres teintes récupérées également dans mon stock, et voici ledit souhait de fifille sur mes aiguilles ...

DSCI2783

 

coté endroit ... qui devrait être l'envers en fait, mais qui plait plus à Charline ... esprit de contradiction par définition, c'est ma fille bien sûr ...DSCI2784

 

côté envers qui devrait être l'endroit du pull en question ... on verra bien d'ici la fin du tricot ce que la demoiselle choisira ... en seul morceau, en commençant par une manche, un peu le principe du pull tube, c'est agréable à faire et tout doux, précision essentielle si je veux que la demoiselle le porte ! ... elle m'a déjà demandé si elle pourrait le mettre au collège ... bien sûr pourquoi pas lui ai-je répondu .. oui mais tu sais comme j'ai toujours chaud .... je vais la noyer je le sens ....DSCI2785et pour finir aujourd'hui (oui parce que j'ai encore d'autres choses à vous montrer d'ici peu), quelques photos lumineuses qui se marient avec le magnifique soleil de ces derniers jours, accompagné d'un moins 3° ce matin ... il est fou ce temps, complètement fou je vous le dis !

DSCI2768

DSCI2769

DSCI2770

DSCI2774info de dernière minute : il y a trois bébés en route, naissances de juin à début août, trois collègues de travail on décidé d'agrandir leurs petites familles ... donc les chaussons de bébé peuplent mon salon en ce moment !

Des bisous et merci d'avoir pris le temps de me lire ... à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop joli tes petits bonnets comme d'habitude ... je crois que c'est toi qui fais les plus beaux du monde !!<br /> <br /> Le reste me plait aussi beaucoup et tu as eu du courage de refaire le pull de Guillaume ....<br /> <br /> Bisous .mag .
Répondre
C
quelle production tout est super jli et les petits bonnets ravissants!<br /> <br /> tu es la reine du jacquard!<br /> <br /> un grand bravo!!!<br /> <br /> claire
Répondre
E
Un grand retour ! Que de projets réalisés et la vie remplie d'une femme avec enfants et chien.... quel plaisir de te retrouver. Bises !
Répondre
B
Mazette, quelle session de rattrapage et tu nous en promets une autre !Et bien, tu n'es pas restée les bras croisés et les deux pieds dans le même sabot, non de diou !<br /> <br /> A bientôt belle Cocotte ;-)
Répondre
L
il va avoir 15 ans. J'ai trouvé de la laine fine mais avec de la laine vierge. Il a choisi modèle et laine. Il a demandé plusieurs modèles mais je n'ai pas mis cher et je vais commencer par un et voir s'il le porte! Ma puce à 10 ans adore toujours ce que fais maman donc j'ai de quoi faire! douce journée
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 922
Publicité