Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
22 avril 2017

bric à brac, la suite

Durant cette longue période d'abstinence d'ordi et de posts, il m'a également pris une furieuse envie de crocheter ... déjà un projet qui sommeillait depuis presque deux ans, la fabuleuse couverture pour bébé de Dada's Place :

dada

 

avec les couleurs choisies par ma collègue et grande fille par procuration, je nomme Julie, qui sera maman d'ici cet été ...

DSCI2791

 

80 petits carrés en tout, 40 têtes de nounours auxquelles il faut terminer oreilles et nez, les 40 carrés ronds sont réalisés (trop drôle, des carrés ronds ... tout à fait contradictoire et pourtant vrai), une bordure tout autour, bref encore du travail sur la planche .. avant d'offrir cette couverture à la petite crevette qui viendra combler Julie de bonheur d'ici quelques semaines ...DSCI2792

DSCI2793

 

et comme bien sûr une envie en génére une autre, j'ai testé ce modèle de granny que j'aime beaucoup, le sunnyspread, toujours en version déstockage, ben vouiiiii je vous avais dit que je rangeais la chaumière, donc forcément, j'ai mis de l'ordre dans la grange à laines également, donc tous mes sens étaient en éveil ... que pourrais je faire avec ça, et comment je vais terminer ce reste là, etc ... bref, vous imaginez une cocotte complètement déjantée en train de fouiller dans tous les restes qui ne sont pas destinés à devenir des pulls, et ça donne ce résultat là :

DSCI2794

DSCI2795

DSCI2796pour ce dernier, c'est un cal chez drops, le 

dropsalong2cal pour lequel j'ai un peu de retard à présent, mais je me rattrape, les indices 7 et 8 sont de toutes petites pièces pas compliquées pour un sou et si ce cal vous intéresse, allez jeter un oeil  sur ce fameux Spring Lane, y'a a de toutes les couleurs, c'est fantastique ...

Voilà pour la séquence crochet, le prochain post concernera un peu de tricot et un tout petit peu de couture ...

Bon samedi après midi à toutes et à plus plus ...

je vais faire le gâteau d'anniversaire pour mon fils ....

des bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
j'adore la couverture nounours : elle sera trop belle. Les cals que tu as commencés sont sympas, cela donne envie d'en refaire un. Les réserves : je pense que c'est normal, il ne faudrait pas manquer de matériel si une envie furieuse nous prenait un jour ou un soir où tous les magasins sont fermés. Je ne tricote pas énormément, mais j'ai aussi un coin laine. Chez moi, ce sont surtout les coupons de tissus qui sont en stock et pourtant............. je ne renonce jamais à entrer dans un magasin de tissus. <br /> <br /> Avec du retard : joyeux anniversaire à ton fils
Répondre
P
Pour moi qui suis une grande fan des plaids en grannys, je ne peux qu'admirer !!!!!!<br /> <br /> Et vraiment, un grand bravo pour le cal Spring Lane, je le suis chez d'autres blogueuses, il est superbe !<br /> <br /> Dis-donc, tu ne fais pas les choses à moitié avec ton stock !!!!!! (lu dans les commentaires). Moi aussi, je suis une "vieille" tricoteuse, mais là, je me sens très pauvre avec mes 450 pelotes !
Répondre
M
Ohlala comme j'aime cette couverture avec les nounours , c'est une super idée, je vois que le crochet t'inspire en ce moment ainsi que les grannys , c'est très joli !<br /> <br /> je reviens de 10 jours de garde de petits enfants et je retrouve avec joie mon fauteuil et mes tricots !!!<br /> <br /> Bises .mag .
Répondre
M
Que c'est beau tout ça ! J'en bave !
Répondre
E
Le crochet s'active bien chez toi ! Que de couvertures en devenir....
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 924
Publicité