ça y est, les travaux sont enfin terminés, je respire ! enfin presque, parce que bien sûr, même si la machine à laver a bien travaillé, Iron (mon fer à repasser) a pris des vacances prolongées, mais les soirées peintures et les weekend carrelage tapisserie réparations , sont derrière moi pfiouuuu, on n'a plus vingt ans !

les deux chambres sont refaites, quelques mini finitions et je vais retrouver mes temps de loisirs rien que pour moi, je profiterai d'un moment rare et privilégié (comprendre lorsque les chambres seront rangées et les lits faits .. gnark gnark gnark) pour faire des photos et vous montrer le résultat dans un prochain post.

En attendant j'ai loupé deux rendez vous petits bonnets, mais j'ai réalisé lesdits petits bonnets en équipe de nuit, affalée dans mon fauteuil après avoir refermé les pots de peinture et rangé les pinceaux .., ce sera également pour le prochain article parce que du coup je n'ai pas fait de photos, et comme ma petite toutounette Aloa a remarqué que jouer avec une pelote de laine est un plaisir indescriptible, je suis obligée de tout ranger avant de quitter la pièce dans laquelle je tricote ou crochète, à savoir le salon .. ! en effet, mon atelier lui n'a pas avancé du fait des travaux dans les chambres des enfants et pour l'heure il sert de lieu de stockage aux nombreuses bassines de linge propre qui n'attendent que mon bon vouloir pour retrouver les armoires en mode "repassé" ... le linge bien sûr, pas les bassines !

Mais j'ai tout de même profité du weekend il y a quinze jours pour faire un saut chez notre chère Cigogne Internationale, je nomme, Magali, qui avec son grand coeur et son hospitalité habituelle nous a conviées pour marquer la journée mondiale du tricot !

DSCI2539

DSCI2540

DSCI2541

DSCI2542

une presque toute nouvelle équipe constitue le café tricot de Dambach la Ville, qui je vous le rappelle avait perdu son point de rencontre ... Mais Dame Colette a trouvé solution au problème, et accueille cette joyeuse troupe tous les jeudis après midi (Magali tu me rectifieras si je me trompe dans mes propos).

Du coup, dans le salon de Magali, autour de sa grande table, c'est avec plaisir que j'ai revu cette Chère Dame Colette, pleine d'humour accompagnée cette fois de sa petite fille qu'elle a embauché sans hésiter pour confectionner des petits bonnets ! Magali et elle ont réalisé un requin, espère rare je vous l'assure, je n'en ai jamais vu dans le genre de ceux qui sont nés ce fameux samedi après midi !

j'ai eu le plaisir également de faire la connaissance des autres participantes, et, comme quoi le monde est très petit, j'ai retrouvé une ancienne copine de collège, Doris,  que je n'avais pas revue depuis au moins 40 ans !!! ça fait mal, quand on fait le décompte des années pas vrai !!

Voilà un excellent moment bien trop court passé avec ces dames, à bricoler, à rire et à grignoter bien entendu ! j'ai hâte d'arriver à la fin de ma carrière professionnelle pour vivre plus de moments de ce genre, prendre le temps de ne plus être tout le temps en train de courir, de penser et d'organiser son planing, prendre le temps de passer du bon temps tout simplement !

d'autres photos et articles à voir chez Magali