Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
25 mai 2016

treize à la douzaine, et bien non même pas !

treize un beau chiffre non ... mais non, il n'y en avait que douze !

Douze jours de congés bien mérités, qui se sont transformés en douze jours de travaux bien nécessaires.

Comme quoi, il vaut mieux ne jamais faire de projets de farniente et de bricolages pour les "petites vacances" de l'année : explication, une belle opportunité dans un magasin de bricolage du secteur pour du carrelage gris béton à un prix plus qu'abordable : Fiston est parti avec "sa" carte bleue et a rapporté le carrlage nécessaire pour le sol de sa chambre et celui de sa petite soeur !

Mes deux rejetons ont en effet planifié une réfection version de haut en bas de leur chambre respective, dans un look total industrie, comprendre, béton au sol, murs blancs, radiateur et cadre de porte gris anthracite, cadre de fenêtre gris dauphin !

Ok, pour le carrelage j'étais contente, fini la vieille moquette qui n'avait plus ni véritable couleur ni véritable tenue (aiguilleté vertical, heureusement pas de moquette à fibre longue, donc pas un attrape poussière, mais il était temps d'arracher tout ceci), maman s'est donc transformée, en peintre tapissier menuisier carreleur .. bref, une semaine plus que remplie, mais pas comme je l'avais imaginée !

Pas de tricot, pas de machine à coudre sortie de son armoire, pas de papotage avec les copines ... juste un grand besoin de dormir et de reposer mes genoux, ben vouiiii le carrelage ça fait mal aux genoux : les travaux ne sont pas terminés, mais une des chambres est déjà habitable, et comme dirait Fiston, ça a de la gueule !

Maman confirme, pas mal du tout le look industriel, frais, clair, dénué de tout élément non indispensable, bref, reposant (pour le moment, parce que j'imagine bien que tout ceci ne durera pas, il y aura à nouveau des trucs qui vont traîner, n'est ce pas les jeunes !!!) Mais au moins, ces deux pièces seront à nouveau propres et agréables à regarder.

entre temps, j'ai tout de même réussi à faire un certain nombre de petites choses (avant les travaux et durant les heures de séchage obligatoire des peintures ...)

d'abord trois petits bonnets pour notre rendez-vous du 20 mai dernier :

DSCI2533

et puis surtout, un colis expédié dans le cadre du  MULTI SWAP 2016 ou le M-S-16 de Rachel (clic pour en savoir plus)

d'abord ce titre, M-S-16 m'a tout de suite plu ... ça me faisait un effet MI6 à la James Bond, oui je sais c'est mon côté un peu déluré qui fait surface, mais j'aime bien, donc j'ai validé ma participation chez Rachel, et ma swappée, Sandrine, habite en Suisse près de Neuchâtel, elle n'a pas de blog, mais son colissimo est arrivé à bon port ce mardi.

Du coup, c'est moi qui ai le plaisir de vous faire partager les photos de son contenu mystère ..

DSCI2532

la règle du jeu :

Le colis devra contenir :

Une chose qui se porte, réalisée par vos soins. Tricot, crochet, couture, bijoux … que sais-je encore.

Une chose utile ou décorative, fabriquée maison ou pas, cela peut aller du crayon au tawashi en passant par un dessin, l’éventail des possibles est large.

Une chose qui se mange, fait maison ou pas, spécialité locale ou paquet de fraises Tagada, tout est permis.

Une chose qui se lit, du poème recopié au livre de poche … là encore c’est au choix.

Pour rester dans un principe de réciprocité raisonnable, le colis ne devra pas excéder la taille d’une boîte à chaussures et devra avoir une valeur marchande maximum de 15-20€.

Vous avez jusqu’au  30 juin 2016 pour adresser son colis à votre swappée.

A réception de votre colis, signalez-moi la parution de votre article si vous avez un blog, je le relaierai ; si vous n’avez pas de blog (oui, oui vous pouvez jouer aussi), envoyez-moi des photos je les publierai avec plaisir.

Amusez-vous !

giphy

 

une chose qui se porte :

Sandrine aime la couleur prune, donc oui c'est du prune, mais c'est impossible à prendre en photo avec une teinte réelle : un snood et une paire de mitaines assorties :DSCI2525

DSCI2526

DSCI2438

DSCI2439

DSCI2440

 

une chose utile ou décorative : un lot de choses utilies ou décorative :

DSCI2531

 

trois petites boites en métal pour y ranger ce que l'on veut ...

DSCI2522

 

un sac pour y mettre ce que l'on veut également, sympa le toutou non ...

une chose qui se mange :

pour Sandrine, un chocolat aux larmes de Whisky et pour ses trois petits poussiins (et ouiii c'est une super maman, des chamallows !)

DSCI2523

 

une chose qui se lit :

DSCI2524

 

et en prime, des petits trucs pour elle et pour ses enfants :

DSCI2527

 

deux petits Amineko et un bonhomme boule ...DSCI2528

DSCI2530

 

un petit bloc note à glisser dans le sac de Maman

DSCI2532

 

et voici mon colis dans la boîte à chaussures, boîte à bottes n'est ce pas Rachel, prêt à partir ... merci la Poste, le tout est bien arrivé chez Sandrine !

----------------------------------------------------------------

et le soir, après les heures de travaux, un coup de folie, ... pour des grannies, comme si je n'avais pas déjà assez de choses en cours ...

DSCI2519

 

j'avais dans l'idée d'en faire un sac, mais le montage des 19 carrés ne me plait pas vraiment, donc je continue pour en faire un plaid ...

DSCI2520

DSCI2521

 

et l'image de la fin, une belle équipe affalée dans le fauteuil ....DSCI2517

 bien sûr je suis complètement à la ramasse pour tout le reste, mon gilet sans manches, mon plaid mouton, et surtout mes chaussettes, je n'y ai pas du tout touché ... vais me faire gronder par Chef Lilou ... mais je me rattraperai, l'année n'est pas fini ...

à présent il va falloir songer à notre petit jeu, embarquement immédiat ! dans un prochain article, sans fautes les filles !!!

Des bisous, et mes excuses à toutes pour mon absence prolongée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de merveilles dans ce colis ! Bravo pour toutes ces jolies petites choses😊
Répondre
M
Tes journées sont bien remplies à ce que je vois .Tes PB sont superbes je suis FAN .ton snood et tes mitaines sont magnifiques on voit l' experte en tricot (moi je suis nulle) bravo aussi pour ton plaid qui est très beau.<br /> <br /> Bonne soirée M.JO
Répondre
R
Oh la la je passe par ici très en retard, complètement à la ramasse moi !!!<br /> <br /> Tu es vraiment une wonder woman, passer du crochet au carrelage (oui les genoux je connais aussi aïe, aïe, aïe) et tout le reste, bravo à toi !<br /> <br /> Bravo aussi pour ce super colis, tu sais que tu ne me surprends pas avec le coup de la boîte à bottes, ça ne m'étonnes pas de toi tiens ;-) <br /> <br /> Voilà un colis qui a dû faire une heureuse, tout est si joli et choisi avec soin, encore une fois c'est tout toi !!!<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
P
Quel retour !!! Tout ça en plus des travaux ! Tu as bien gâté Sandrine, quelle chanceuse !<br /> <br /> Ton futur plaid me fait craquer !
Répondre
M
Ah Ah ! je viens de refaire ma salle de bain ! Mais j'ai été beaucoup moins productive que toi en fin de journée !<br /> <br /> Tu as joliment gâté Sandrine !
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 908
Publicité