Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
14 décembre 2015

après le boulet, ou pendant le boulet, je vous avais parlé de layette ...

DSCI2354

DSCI2355

DSCI2356

DSCI2357

DSCI2358

On passe sans remords des aiguilles 4 et 4.5 aux aiguilles 2.5 et 3 pour la version layette cette fois :

le premier ensemble terminé, le second est encore à finir ...

un petit modèle que j'affectionne tout particulièrement, issu d'un numéro spécial bambino de Fait main ... j'adore ...

DSCI2350

 

laine Caline, de Bergère de France, tout douce, coloris limaille et carotte cette fois (je l'avais déjà réalisé en noir et vert tilleul ce petit ensemble - quand j'aime un modèle, je le conserve précieusement, surtout qu'il n'y a aucune difficulté)DSCI2351

 

petite bidouille à ma façon, la finition en icord pour l'encolure de la robe, afin d'éviter le double col en côtes pull + robe, une encolure un peu plus profonde que celle prévue par le modèle pour laisser suffisamment d'aisance à  la future demoiselle ... un petit bouton rigolo, et quelques fleurs au crochet, des brins de laine torsadés glissés entre les mailles, bref... juste ce qu'il faut de fantaisie ...DSCI2352

DSCI2353

 

il faudrait rajouter une petite paire de chaussons, j'ai testé, mais je ne suis pas safisfaite par le modèle, donc je cherche un truc suffisamment simple (sans dentelle) mais qui ne fasse pas non plus bottes de sept lieues .. je vais trouver certainement,

et la suite, un ensemble paletot et caleçon gris et blanc, le paletot est fini, il me reste à faire le caleçon ... et bien sûr les petits chaussons qui iront avec ... tout ceci avant Noêl bien entendu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
magnifique ensemble,<br /> <br /> Iris.
Répondre
R
C'est vraiment très joli et plein de charme. J'adore. Les détails sont ravissants et délicats. Quel bel ensemble! Et il y a une chose qui m'épate: les rayures qui se rencontrent pile-poil. Bon, je sais que c'est normal et qu'il vaut mieux mais cela fait toujours partie de mes frayeurs (l'une d'elles). Alors, c'est juste parfait et je suis sous le charme. C'est un beau cadeau du coeur. Belles fêtes à toi et à ta famille.
Répondre
K
Vraiment adorable.<br /> <br /> La pyce sera à croquer.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Superbe ! C'est trop mignon, jusque dans les détails des petites fleurs des boutons. Sans parler des couleurs toutes douces. Bravo ;-)
Répondre
C
Super ! Tu as bien travaillé c'est très joli et j'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 908
Publicité