Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
1 mars 2015

mes derniers tricots

DSCI1704

DSCI1705

 

le petit pull de Charline, terminé mais pas encore porté ...  un jour peut-être lorsque nous aurons du -40° !!!

 

et mon premier essai sur le magnifique Modèle de Mamie Thé "Sur le Chemin de l'Ecole", disponible ici 

premier essai qui se voulait "destockage"  cinq pelotes grises et une pelote écru d'une laine achetée lors de courses dans un supermarché ... mais je ne sais plus lequel, le fil s'appelle "Les Authentiques" 100% acrylique, très doux, légèrement brillant, super agréable à tricoter, longueur pour 50g : 150m

ma première adaptation se veut résolument "irlandaise", et comme j'ai du composer avec mes "restes" j'ai associé gris anthracite et écru pour obtenir ceci :

DSCI1712

DSCI1714

DSCI1715

 

 

DSCI1716

 

à contre jour, pas évident d'attraper la chose dans sa totalité, mais le bilan est super positif

patron pdf de Mamie Thé, nickel, facile à suivre

résultat un sans faute, haut la main, pour un châle au look moderne !

parfait ! je remets ça avec un KAL qui démarre chez Lili, le 11 mars prochain (clic clic sur la phrase pour en savoir plus)

 

voilà pour les news, une semaine difficile, malade mais au boulot tout de même (comme beaucoup d'entre nous), ça ne s'arrange toujours pas, il me faut du soleil et de la chaleur ... et beaucoup de repos pour retrouver la frite !!

Des bisous du Dimanche et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Courage pour lutter contre les microbes, petite Madame!! Tes tricots sont tellement beaux qu'on n'imagine pas que tu n'es pas au mieux de ta forme. <br /> <br /> Je suis contente de te retrouver Sur le Chemin de l'Ecole la semaine prochaine. Ta première copie me donne des fourmis dans les mains!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ton interprétation du "Chemin de l'école", c'est une réussite ! J'ai repris le GAAA, mais pas de nouvelles de Marie ¨! Prends soin de toi, bisou
Répondre
M
Coucou cocotte tes tricots sont supers <br /> <br /> Me revoilà un peu à nouveau<br /> <br /> Je te fais des gosses bisous<br /> <br /> A+
Répondre
G
de très beaux ouvrages, dont le châle que j'avais pu admirer chez Christiane.bises
Répondre
M
Coucou Corinne ! <br /> <br /> Suis très admirative de ton travail malgré ta petite forme... Joli interprétation ton "chemin de l'école" bicolore... De quoi donner des idées aux copinautes... Ton châle est superbe et va aider à ta guérison, j'en suis sûre... <br /> <br /> Quant à ton pull, là encore bravo ! Moi je déteste tricoter les rayures... pourtant c'est joli les rayures... :)
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 908
Publicité