Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
9 février 2015

le 20ème Rendez-vous du "Boulet"

Toujours dans le cadre de cette fameuse opération de sauvetage de chefs d'oeuvres en phase d'oubli, ben oui parce qu'en péril il ne serait plus nécessaire de s'en soucier non, nous parlons de laine et non de patrimoine national ...

Le rendez-vous "boulet", supervisé par notre très charmante Emmanuelle ...

Emmanuelle que vous retrouverez désormais ici, avec son nouveau blog "pendant ma pause"

Voici la copie intégrale de son introduction en la matière :

Qu'est-ce qu'un rendez-vous boulet ?

C'est un rendez-vous mensuel de blogs.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Nous sommes plusieurs à être fidèles à ce rendez-vous du deuxième lundi du mois.

La ronde existant depuis avril 2013, certaines ont quitté la danse, d'autres nous ont rejoint et certaines reviennent. 

Si vous voulez rejoindre notre équipe, contactez Emmnanuelle, par le biais de son blog en lui laissant un petit message ou commentaire sous son article du jour ...

La liste des participantes !

Fée d'automneNathyMiss CoxRose-MargueriteLaëtitiaRachelFramboiseletipandaLa Zette et Lili86.

 

En l'occurence, mon boulet est un plaid que j'avais l'intention de finir avant Noël, ... Noël 2014 je précise juste pour éviter les commentaires du genre ... oui, mais Noël de quelle année .... je sais que certaines d'entre vous y ont déjà pensé ... c'est raté les filles, je reste honnête, je n'ai pas fini en temps voulu .. et pire, j'ai rangé toute la chambre d'amis qui me sert d'atelier avant les fêtes pour cause d'occupants humains et non lainesques, et vous savez quoi .. je ne sais pas où j'ai fourré cette f.... laine.

Pas de panique, j'ai encore deux pelotes bien consistantes, donc pas de rupture pour le moment et étant donné que mon plaid est un boulet, j'ai tout le temps de retrouver mes petits paquets manquants .. je précise que j'ai de la laine dans presque toutes les pièces de la maison, et ladite maison comporte un nombre de pièces certain ... d'où les multiples possiblités de rangement ...

venons en au principal : le plaid

lors de notre dernier rendez-vous, j'en était là :

DSCI1651

 

tout en haut de la photo, la bande avec les petits carrés ...

Et aujourd'hui, pas de quoi pavaner, une vingtaine de rangs en plus, c'est pas formidable, mais j'ai fait tant d'autres choses que je n'ai pris mon boulet en main qu'une seule fois depuis un mois ... 

mais il avance, sagement, doucement, en restant fidèle en tous points à sa condition de boulet ...


DSCI1706

 une fois terminé, il ressemblera à ceci, et fera toute la longueur de mon canapé, soit 1m80, raisonnable pour un plaid, non ??

DSCI0640voilà je pense pouvoir prétendre raisonnablement qu'il sera fini .... un jour !!

A présent, un petit tour chez les copines, je sais déjà qu'Emmanuelle a vaincu SON boulet plaid bulles et il est manifaïque, comme la dame de la télé le dit si bien .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Désolée de passer si tard, je me suis retrouvée un peu trop enfouie sous (non pas les pelotes, j'aurais préféré) le travail ces derniers temps et donc je rattrape le temps un peu partout.<br /> <br /> Je découvre que tu es un charmant écureuil de la pelote de laine en les cachant un peu partout chez toi pour te faire de jolies réserves-surprises. ;) J'adore! ca m'a beaucoup amusée. Moi je les ai "rangées" dans deux pièces de la maison et pourtant j'en oublie (autre symptôme de l'écureuil-attitude") voire j'en égare. Ca m'épate et ça m'inquiète. <br /> <br /> Bref, ton boulet est toujours aussi beau et même de plus en plus beau. Tu as tout de même bien avancé car au final, il y a une ligne de motifs en plus. Alors bravo!
Répondre
N
20 rangs ce n'est pas rien, surtout dans le jacquard qui demande beaucoup d'attention . Et puis, c'st bien le caractère du boulet d'avancer doucement et de se faire désirer après avoir été à l'arrêt un moment, non?
Répondre
C
Il avance bien ton plaid, et il est vraiment beau !
Répondre
F
Une avancée est une avancée, j'en sais quelque chose! De plus ce plaid sera d'une taille tout à fait respectable, chapeau!
Répondre
L
J'ai bien ri en te lisant, notamment à propos de la date butoir :p. Etrangement je ne perds jamais mes pelotes dans les différentes pièces de l'appartement. Cependant j'ai un atout, une bonne vieille armoire consacrée uniquement au stockage de mes fournitures hihi ...
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 915
Publicité