Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
24 janvier 2015

blabla ...

Demain aura lieu notre second rendez-vous Petit Bonnet avec Innocent, mais pour le moment, à part Miss Cox qui nous a dévoilé son "Second One" en mode furtif, il reste encore quelques heures pour confectionner nos petites créations ... patience ...

La chaumière a retrouvé (ou presque) son rythme de croisière, Noël est enfin terminé, tout le monde a pu venir passer un bon moment avec nous, le sapin est rangé, ben oui quand même, et comme chaque année, j'ai oublié de retirer une décoration ... et pas n'importe où, pile sur la porte d'entrée de notre home sweet home ... mais peu importe, je la rangerai dans une armoire, plus question de remonter au grenier pour une petite oubliée .... encore qu'elle soit de saison, étant donné que chez nous, aujourd'hui, nous avons ceci :

DSCI1666

DSCI1668de la neige ... il ne fait pas assez froid pour qu'elle tienne au sol, mais les voitures sont toutes blanches ...

Avant Noël, j'aivais commencé un petit pull pour ma fille, oui ... oui .. elle porte enfin des pulls !!! Comme il neige aujourd'hui, bien entendu, c'est en tee shirt et short qu'elle court à travers la maison, normal, je ne cherche plus à comprendre, le petit pull sera porté lorsqu'il fera soleil ... il est presque terminé, fait avec des restes de pelotes, assez importants tout de même pour permettre de réaliser ceci ... la demoiselle aime les rayures !

DSCI1660

DSCI1661

et je vous montre également, mon second snood rien que for me, porté et reporté au bureau, lorsqu'il n'y fait pas assez chaud ... un seul tour de cou, une grosse laine toute douce, super agréable, j'en suis ravie ...

DSCI1662

DSCI1663

et pour finir ce petit post, j'avais relevé chez Lilou, une recette que j'ai testée la semaine dernière (pas eu le temps d'écrire un petit mot) alors je vous montre aujourd'hui ...

une tuerie tellement c'est bon ... pour ma part et avec mon four, j'aurais pu mettre le thermostat un peu plus haut, 180°, en diminuant le temps de cuisson, ce qui aurait évité que mon gâteau ne s'écroule sur un versant ... mais ça ne nous a pas empêché de lui régler son compte en une seule soirée : j'avais prévu un dessert pour notre soirée de Noël avec mon frère le weekend dernier, soupe de fruits rouges au miel, en chaud froid avec glace à la vanille et tout et tout, la classe quoi, mais le frangin a fait un tour dans ma cuisine, très curieux et m'a demandé .. au fait c'est quoi là ton gâteau ... je lui ai dit qu'il était un peu destroyed et que je ne voulais pas le présenter, alors the frangin s'est emparé d'un couteau, a coupé une tranche ... hum c'est bon, ledit gâteau ébranlé s'est retrouvé sur la table et notre joyeux petit groupe s'est chargé de le faire disparaître en un clin d'oeil ... comme quoi, même s'il n'était pas tout à fait beau, il était entièrement bon !!!

DSCI1654

DSCI1655

Merci Lilou, je confirme et valide ... trooooooooop bon !!

maintenant je vais tenter ton clafoutis aux carottes, mais il va falloir que je m'active dans l'ombre, les habitants de la chaumière ne sont pas du tout adeptes des gâteaux aux carottes, ... et bouuhhh, moi j'adore ça .... je vais essayer de les feinter ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Cocotte ... Un bien bon dessert dégusté en toute simplicité, c'est merveilleux ... Un joli snood pour être la plus belle au bureau et ce magnifique pull rayé !! il est vraiment beau ! bisous bisous ...Marie
Répondre
G
oui oui j'ai fait le gâteau hier et il n'y en a plus!!!!! merci .bises
Répondre
R
Très gaies les rayures de ce petit pull qui sera vite adopté j'en suis sûre ! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup ton snood ouvragé, faudra que je m'en refasse un aussi, le mien commence à avoir des km au compteur et ça se voit un peu ^^<br /> <br /> Un peu de neige chez nous mercredi mais ça ne tient jamais. Quand même ça fait une journée un peu magique avec cette douce lumière caractéristique, c'était sympa !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Ce matin mon jardin ressemble au tien... enfin presque, ici point de neige mais une jolie couche de givre !!!! Bref de quoi imaginer avec douceur... la chaleur de ton snood .... le bonheur d'un chaud froid "soupe de fruits rouges" et gâteau... à la tronche de travers !!!! Y a pas, on sait vivre chez toi !!! Beau dimanche,
Répondre
E
Oh ! Des rayures ! Que d'activités ! Le snood est à tomber et avec la neige, il est le compagnon idéal.
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 908
Publicité