Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
13 octobre 2014

Un pull tout-terrain pour ma fille

Juste histoire de placer cet article dans son contexte, petits rappels !

1) j'ai une fille, Charline .. jusque là, tout va bien

en fait, c'est un garçon manqué, qui accepte de temps à autre de se déguiser en fille ... (c'est dans son état d'esprit et dans sa nature, autant ne pas essayer de changer les choses, elles reviendraient au grand galop !)

2) ma fille Charline n'a jamais froid

sa tenue préférée reste un short, un jean ou un pantalon de jogging, avec un tee shirt, quelle que soit la saison ... dans le cas de températures en dessous de zéro, deux tee shirt font l'affaire .. mais jamais .. non jamais il n'est question de porter un pull !!!

3) ma fille Charline ne supporte pas les cols et les vêtements qui piquent, ok, elle n'est pas seule dans ce cas

mais il faut bien admettre qu'envoyer sa fille à l'école avec juste un (ou deux) tee shirt sur le dos, ça relève de l'inconscience voire de la non assistance à personne en danger (euh .. la personne en danger, en fait, c'est moi, parce que les enseignants et intervenants du périscolaire auraient plutôt tendance à m'accuser moi .. de me comporter en mère indigne)

parce que bien entendu la miss en question quitte la maison AVEC une veste qu'elle s'empresse d'abandonner sur un banc à l'école ou de laisser accrochée au vestiaire la moitié de l'année scolaire ....

4) ma fille Charline attrape tout de même le rhume, et pire, une bronchite de temps à autre

il était urgent d'intervenir afin de rétablir l'équilibre dans l'attitude complètement déphasée de mon petit poussin (ben vouiii bien sûr que c'est mon petit poussin que j'aime tout plein)

Donc, j'ai décidé une nouvelle fois de lui tricoter un pull, pas trop fille et qui SURTOUT ne pique pas ...

de l'acrylique, 100% et pas un de moins, couleur verte - ok elle aime le vert -

DSCI1186

fil acheté en super marché, la grande classe, mais peu importe, il ne PIQUE absolument pas ....

DSCI1399

modèle de ma propre conception (aucune prétention la dessous, tout simplement quelque chose qui va vite, qui n'est pas compliqué à faire, parce que bien entendu, il risque de n'être jamais porté par la Miss, je ne me berce pas d'illusions, je connais ma fille !!!

DSCI1398

terminé et monté hier soir, moment de vérité : l'essayage ... tout colle, longueur largeur, tour de cou, longueur des manches, impeccable ....

sauf que, la Miss fait une drôle de tête, le genre de moue que je n'aime absolument pas ... je lui avait pourtant demandé si mon modèle lui convenait etc etc ... oui avait elle répondu, mais ce pull terminé elle n'est pas satisfaite ...

"Maman, maintenant, tu fais un peu de déco dessus "

damned .. de la quoi .. ??? de la déco, mais de quoi parle t-elle .... grand moment de solitude (la mère) ....

"ben oui quoi, tu mets des trucs dessus ..."

bon, pas le choix, va falloir mettre un peu de garniture non prévue à l'origine ... vite un tour dans mon panier et quelques minutes plus tard, j'avais fait ceci :

DSCI1442

DSCI1441

DSCI1439

DSCI1438

là c'est la bonne teinte, merci le pâle rayon de soleil de ce midi ....

DSCI1440

et le petit col qui n'est pas un col, mais un bord en i-cord, suggéré par Nuala .. excellent le concept, merci ma Belle

et ce soir verdict : pull essayé et .... et .. adopté par ma fille !!! victoire, elle ne l'a pas quitté de la soirée, sauf bien entendu au moment d'aller se doucher ... et se coucher of course !!!

pas d'affolement, rien n'est gagné ... on verra si, d'ici quelques jours, lorsqu'il fera vraiment plus frais ...

il terminera sa vie au fond de l'armoire de Charline, ou s'il ira sur les bancs d'école ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est superbe SON pull, les torsades, ce vert, et puis l'encolure en i-cord , j'adore !!! et maintenant, mademoiselle veut de la déco, mais ça fait fille, maintenant, là, c'est sûr !!! <br /> <br /> alors le porte-t-elle ? remarque, s'il fait aussi doux que chez moi, pas encore besoin de pull, même en acrylique-de-grande-surface-qui-pique-même-pas , lol !
Répondre
S
J'adooooore, il est absolument magnifique, bravo pour la conception de cette merveille ! Mes filles ont aussi des goûts un peu étranges, la n°1 ça va à peu près, mais n°2 a des goûts hyper défini depuis ses 6 mois et impossible de lui faire changer d'avis, genre pas de boutons avec des trous... (donc pas de gilet, de chemise...), que des robes qui tournent (les autres pas question ) ... Elle est têtue mais moi aussi ;) !<br /> <br /> bizzz
Répondre
R
Top! J'adore! :) Bonne journée! Pascale
Répondre
C
Zut, à la fin j'ai carrément oublié de te dire que je trouve le pull de Charline ravissant, et chapeau pour la conception !
Répondre
C
Ah je suis rassurée, je ne suis pas seule au monde, j'ai LE MÊME À LA MAISON ! Lol<br /> <br /> Sauf que Mickael, quand je me suis fait bien ch...... A lui tricoter un pull en fil 100% coton ( et c'est pas les moins chers !!!) pour surtout pas que ça gratte, il a quand même le culot de dire que ça le gratte !!! ( et je suis comme toi je zappe le col !!) mais heureusement il est encore petit et j'ai encore un tout petit peu assez d'autorité (hum hum !) pour l'obliger à le mettre ! (Mère indigne moi aussi !)
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 919
Publicité