Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
4 décembre 2013

TAGUEE par Miss Alouette

Taguée par Melle Alouette,

Attends un peu gentille Alouette, je te plumerai ....

1) Mon film préféré : Avatar ... pfff je ne sais pas moi, j'en ai tellement que je regarde et re regarde ... bref, c'est le premier qui m'est venu en tête, ça fera l'affaire !

2) La première chose à laquelle je pense le matin au réveil : mon café, noir et sans sucre, avec un bout de baguette fraîche, un soupçon de beurre et de la gelée de coings maison ...

3) Une phobie : les asticots qui grouillent ... j'ai horreur de ça, j'en ai des frissons dans le dos

4) L'endroit que je préfère le plus au monde : mon home sweet home, il n'y manque rien, j'y suis bien

5) Depuis combien de temps je tricote : curieuse va, depuis l'âge de douze ans, j'en ai cinquante et un ... donc ça fait environ à peu près exactement autant, vouiiii voilà c'est tout à fait ça

6) Qu'est ce qui m'a poussée à entrer dans le monde de la blogosphère : ben tout simplement à force de surfer, j'ai trouvé l'idée sympa, avoir des amies/copines qui réalisent des super trucs, et puis voilà je me suis lancée un jour, j'ai mis des petits commentaires, j'en ai eu en retour et j'ai ouvert mon blog, et j'ai trouvé un petit noyau de personnes fort sympathiques, je ne vise pas l'échelle interplanétaire, mais j'apprécie beaucoup les personnes que je retrouve régulièrement

7) pour qui je tricote le plus souvent : à l'heure actuelle, pour ma petite famille surtout, mais dans le temps pour beaucoup de mes copains et copines de lycée, j'ai appris à plusieurs personnes à tricoter, j'avais même un garçon dans le lot, et ce n'était pas le moins doué je peux te l'assurer !!!

8) Le projet tricot dont je suis la plus fière : MON BOULET, parce que je l'ai terminé YES YES YES !

9) Mon péché mignon : le chocolat noir avec au moins 74% de cacao

10) Mon rêve réalisé : mon home sweet home à moi et ma petite famille qui tient bien la route

11) Mon rêve inavoué : ouvrir un magasin de laines avec des milliers de pelotes et des super prix pour que toutes celles qui aiment la laine puissent se faire plaisir (ce n'est peut-être pas définitivement un rêve ... j'y songe très fortement !!!)

 

Bon ça c'est l'étape la plus simple, répondre aux questions !

Maintenant dire 11 choses sur soi, c'est un peu plus délicat, je vais essayer :

 

1) je fume, pas trop tout de même, mais c'est pas bien je sais

2) je ne supporte pas l'alcool, ça me rend littéralement malade

3) je ne peux pas résister lorsque je croise un magasin qui vend de laine, il faut que j'y entre

4) je suis très conservatrice, je garde tous mes bouquins et mes revues, de tricot et autres, je n'arrive pas à m'en séparer (j'ai construit la maison autour de mes bibliothèques .... ou presque !!)

5) je suis maniaque, j'aime que tout soit rangé (mais ce n'est jamais le cas) et je fais très trop souvent le ménage au grand désespoir de mes enfants, mais ce n'est que lorsque tout est à nouveau bien propre que je me sens bien et que je m'adonne à mes activités à moi la tête libre !

6) j'adore faire la cuisine surtout lorsque j'ai le temps, très peu de plats achetés tout préparés chez nous, en plus j'adore tenter de nouvelles expériences culinaires, à partir du moment où elles ne sont pas complètement fantaisistes bien sûr !

7) j'aime les chats, les chiens et les chevaux

8) j'ai besoin de pouvoir sortir dans la nature régulièrement, je ne supporterai pas d'habiter en ville, j'ai besoin de voir les arbres, la forêt et la nature en règle générale

9) je tricote beaucoup trop longtemps le soir ... devant la télé, en me gavant de toutes les séries télé du genre mentalist, once upon a time, ncis, etc ...

10) j'aime beaucoup Bruce Willis et plus encore Hugh JACKMAN, il est trop craquant

11) j'adore préparer une belle table, fêtes de fin d'année ou soirée sympa avec quelques amis, je m'éclate littéralement à inventer une nouvelle décoration pour chaque occasion (beaucoup de fait maison, des choses trouvées dans la nature ou confectionnées à partir de trois fois rien, mais qui donne une allure inimitable à chaque festin (ce n'est pas la valeur ni la quantité qui priment, mais la mise en scène tout simplement, créer une ambiance en somme ...)

 

Voilà j'y suis, quant à trouver 11 personnes à taguer c'est plus compliqué pour moi  ...

alors je préfère ne pas signer pour cette rubrique là, mais malgré tout, j'ai bien aimé répondre à ton tag Melle Alouette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Par le biais de ce petit jeu, on en découvre un peu plus. Comme toi, je suis une accro à la campagne. Devant chez moi, dans le champ du voisin, je viens de voir passer un chevreuil sans doute effrayé par ces imbéciles de chasseurs. Je ne me lasse pas de regarder les grands chênes qui se parent doucement des bruns de cette fin d'automne.
Répondre
M
Hugh Jackman !!! Huhuuhu ! Miam miam ! Bon j'avoue que d'être taguée c'est pas forcément cool parce que d'abord, parler de soi c'est pas simple mais quand même c'est chouette de découvrir des choses les unes sur les autres ! Bisous
Répondre
M
Ouf, heureusement que tu ne m'as pas taguée, d'ailleurs j'aurai refusé, j'ai la bonne excuse, j'ai déjà donné là http://memechristiane.over-blog.com/article-taguee-112921000.html<br /> <br /> C'est tout de même agréable de te découvrir un peu, à bientôt, bisou
Répondre
S
On a beaucoup de points communs, genre les bouquins, la laine et Hugh Jackman ;) !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
E
Tel que je t'imaginais ou presque, j'aime bien lire ce genre de petit jeu ça permet de nous découvrir par un autre biais...
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 940
Publicité