Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
9 juillet 2013

plaisir du crochet

vous vous souvenez de mon butin :

PICT0456

eh bien ça donne ceci :

PICT0466

PICT0467

PICT0468

PICT0469

à vrai dire cela faisait quelques années que je n'avais plus crocheté, oubliée ma trousse plein de vieux crochets, et comme ma fille veut absolument apprendre à faire quelque chose avec de la laine, je me suis dit que le crochet pour débuter, ce serait tout de même plus facile que le tricot ....

donc j'ai commencé son apprentissage et du coup j'ai refait quelques grannies juste pour m'amuser et pour lui montrer tout ce que l'on peut faire avec un fil et un crochet ...  je me suis prise au jeu, et j'ai ressorti mes antiquités pour lui confectionner une petite tunique toute simple ... ellle est ravie .... c'est du coton "ça pique pas"

 

elle n'est pas terminée bien sûr, mais ça monte vite donc elle pourra encore la porter cet été ... la miss !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente ma chance quand meme...<br /> <br /> je vais essayer de decrire au mieux : je recherche un genre de petit boitier assez long qui aide a faire le crochet. c'est pour les enfants. ca permet de faire des rectangles... je ne trouve plus le nom et j'aimerai en acheter un...<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente ma chance quand meme...<br /> <br /> je vais essayer de decrire au mieux : je recherche un genre de petit boitier assez long qui aide a faire le crochet. c'est pour les enfants. ca permet de faire des rectangles... je ne trouve plus le nom et j'aimerai en acheter un...<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente ma chance quand meme...<br /> <br /> je vais essayer de decrire au mieux : je recherche un genre de petit boitier assez long qui aide a faire le crochet. c'est pour les enfants. ca permet de faire des rectangles... je ne trouve plus le nom et j'aimerai en acheter un...<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je tente ma chance quand meme...<br /> <br /> je vais essayer de decrire au mieux : je recherche un genre de petit boitier assez long qui aide a faire le crochet. c'est pour les enfants. ca permet de faire des rectangles... je ne trouve plus le nom et j'aimerai en acheter un...<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Elles sont géniales ces couleurs! Ca va lui plaire, c'est sûr. Et le coton en effet ne gratte pas, j'avais le même problème avec la laine à son âge. Apprendre le crochet, c'est motivant et plus simple car ça monte assez vite. Et puis, il y a plein de petites choses sympas à faire qui circulent sur le net. Enfin, question tricot, je me sens pas trop crédible avec mes boulets, ;))).
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 911
Publicité