Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
19 mai 2015

l'appel de LetiPanda ....

le dernier article de notre amie LetiPanda sur son blog fort sympathique et bourré d'humour " Bambou & Chocolat", nous parlait de ceci : les tricots pour les prémas ...

et, ce dimanche après-midi, plutôt en fin d'après-midi, après une semaine de congés, j'ai été prise d'une  pigritia épythrocléenne, ouais ça existe, mais c'est plus couramment appelé "la flemme ou la flemmingite aiguë" ... alors, ?? rassurées, non je ne suis pas malade !

que pourrais-je bien faire avec mes dix doigts ????

Surfer sur le net, pas vraiment envie, mais bon, faut tout de même prendre un peu de temps pour répondre aux copines, c'est la moindre des corrections, et je suis restée accrochée à cet article, qui a immédiatement réveillé les quelques neurones qui commençaient à réaliser que le lendemain, c'était retour au boulot ...

Des neurones à mon panier à laine, il n'y a eu qu'une fraction de seconde d'hésitation ... vite, sortir de la laine à layette !!!

deux heures à écouler avant le repas du soir, puis deux heures encore devant la télé dans mon fauteuil à tricot, et voilà le résultat (okay les filles, les coutures et les boutons j'ai terminé hier soir, une petite heure pour bien fignoler le tout)

conclusion : budget ridicule, 5 heures de temps, quatre boutons récupérés sur les chemises usagées de Z'hom et voilà la chose :

DSCI1904

DSCI1905

DSCI1906

DSCI1907

DSCI1908c'est tout petit, c'est tout doux et c'est tout vite terminé ...

un second déjà en route, avant de me lancer dans le modèle original de Miss LetiPanda ... mais pas de layette sous la main pour faire un mini jacquard, va falloir que je remonte dans mes stocks bien organisés et bien rangés parce que because, j'ai tout étiqueté et j'ai commencé à ranger dans mon antre à laine chez ravelry ! mais ça aussi ça prend du temps, importer les photos, renommer la laine, le coloris et le marchand ... bref, une occupation pour l'un de ces prochains jours si je trouve suffisamment de temps et de tranquillité !

Si vous voulez aussi vous y mettre, y'a toutes les explications nécessaires chez Bambou et Chocolat !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est tout mimi ton petit gilet 'boy'.bises
Répondre
H
Il est très mignon, on dirait le ciel avec des petits nuages blancs et des rayons de soleil !!! Bisessssssss
Répondre
L
sympa ce petit gilet, bravo pour ton grand coeur<br /> <br /> hier toudou a pris le chemin de l'alsace<br /> <br /> biz ma belle
Répondre
C
Oh qu'il est joli ce petit gilet ! C'est une belle action, bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
Super je suis moi aussi contaminée par le tipanda.... J'attends de rentrer de ma formation pour me lancer...
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 908
Publicité