Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
18 mai 2014

Le Salon Fait Main à DAMBACH LA VILLE 67

Aujourd'hui, c'était escapade en solitaire au Salon Fait Main de Dambach la Ville ...

personnes dans mes jupes .. génial, j'ai tout mon temps devant moi !!!

Par ici la visite !

 

DSCI0532

DSCI0533

Eh oui, vous êtes aux Pays des Cigognes !!

 

DSCI0529

là ça devient sérieux ... ville fortifiée, n'entrait pas qui voulait dans le temps !!!

Mais aujourd'hui, tout va bien, il suffit de trouver la place du marché, en principe, c'est assez grand puisqu'un marché peut s'y tenir, ça ne devrait pas être loin de l'église et par conséquent relativement "central" dans la forteresse !!!

armée de mon gps fourni lors de ma conception (merci papa maman) je gare ma voiture et par cette magnifique journée ensoleillée je m'élance dans mes baskets à la recherche de la fameuse place !!!

 

et je la trouve .... après m'être promenée dans de jolies petites ruelles, dans lesquelles je confirme qu'une voiture ne passe pas ...

 

 

DSCI0527

 

voilà l'endroit où je dois faire connaissance avec Dame Magali, alias La Cigogne Bricole ...

 

DSCI0528

il n'y a pas de garde en armure à l'entrée, je vais pouvoir pénétrer en la demeure ......

 

où peut-elle bien être ... il y a des visiteurs en la place et un stand derrière lequel .... une cigogne semble accaparée par toute une volée de cigognettes avides de voir les réalisations de la Dame ...

c'est elle, je l'ai repérée : Magali, notre petite Cigogne tricoteuse de plaid à vous faire mourir d'envie !

DSCI0482

l'imanquable fleur qui m'a mise sur la piste ....

DSCI0490

 

Je vous présente Dame Magali, charmante, pleine d'humour, accueillante ... et douée :

DSCI0483

DSCI0484

DSCI0485

la petite housse pour le portable (enfin ipad ou iphone, bref, le truc qui sert aussi à téléphoner) je j'ai vue en vrai de vrai, elle est tout simplement magnifique !

 

DSCI0489

mon butin (bon les photos je les ai prises chez moi en rentrant, mais je vous montre ..

mes nouveaux trésors :

 

DSCI0537

DSCI0538

DSCI0539

DSCI0541

plus un petit cadeau de Dame Cigogne :

DSCI0542

mais Dame Cigogne a une complice : Martine, alias mamatricot, ici

tout aussi charmante et souriante, tricoteuse avant tout, elle s'est lancée dans les serviettes colées, désolée, je sais pas comment on appelle ça correctement, mais c'est génial ... et c'est "elle qui l'a fait",

DSCI0491

magique, tout simplement parfait, et en réalité c'est bien plus parlant que sur cette photo

il y avait un petit atelier mené par :

DSCI0493

et voici quelques photos :

DSCI0492

celui je l'adore .... tout simplement génial !

DSCI0494

Et les oeuvres de Martine (vous en verrez plus sur son site bien entendu)

DSCI0486

et ci-dessous un encours, modèle de chez Drops, 109-28,  ben vouiii il faut bien s'occuper les mains

DSCI0487

 

 

DSCI0488

 

drops veste 109-28

drops veste 109-28 de dos

 

 

voilà pour aujourd'hui, demain si j'ai le temps je vous fais la suite du reportage avec les autres exposantes, y'a encore plein de chouettes trucs à voir ... mais pour le moment je m'arrête mon ado majeur joue sur son pc, il pompe la quasi totalité de la connexion, donc je rame, mais à l'entendre "c'est pas vrai maman" !!! mais oui mon fils ....

quelques images encore pour terminer cette magnifique après midi sous le soleil et en agréable compagnie !!!

Merci Mesdames

DSCI0524

DSCI0525

DSCI0526

DSCI0535

DSCI0536

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si si Corine je sais que les cigognes apportent les bébés! ! Dans ma campagne il y a des hirondelles qui reviennent chaque année, elles n'ont pas la même taille que les cigognes et n'occasionnent pas de dégâts. Merci pour toutes ces infos.bises
Répondre
G
Merci Corinne pour ces infos bien interesantes. quand je vais en Tunisie je vois des cigognes .Ils ont aménagés sur des poteaux très haut des plate -formes pour qu'elles puissent faire leurs nids c'est très drôle, c'est énorme.Je comprends tout à fait les dégâts que ça peut occasionner.Je suis allée il y a deja plus de 20 ans en Alsace et j'en garde un beau souvenir, un jour j'espère bien y retourner.merci .Ici c'est la pluie ...bises
Répondre
G
de belles réalisations (elle est belle la veste de chez drop!!) elles sonr là en hiver les cigognes ou seulement l'été?? je pense qu'elles font comme les hirondelles elles arrivent au printemps et repartent à la fin de l'été???....<br /> <br /> ce qui me plait aussi en Alsace c'est la propreté des villes et villages, je trouve que c'est reposant (si si!!) je te souhaite une bonne nuit. merci pour ce reportage. bises.
Répondre
M
Très joli reportage sur mon village et sur mes copines Mag et Martine!!!<br /> <br /> Je suis très impatiente de connaître la suite du reportage....<br /> <br /> Mag et Martine sont très douées, merci de les avoir mis à l'honneur sur ton blog.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> MarieC
Répondre
S
Merci pour ce joli reportage photo. Je découvre ton blog grâce à Dame Cigogne que j'ai la chance de connaître depuis quelques années. Tu me donnes envie de visiter cette charmante bourgade. Belle journée.
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 918
Publicité