Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
9 novembre 2015

Rendez-vous Boulet, le grand jour !!!

Aujourd'hui est un grand jour pour moi !

en effet, j'ai terminé mon plaid boulet, commencé l'été dernier, donc pas loin de 15 mois pour en venir à bout, non pas qu'il ait été difficile de le réaliser, mais tout en jacquard fair isle, suffisamment grand, 1m25 sur 1m80, avec une magnifique laine qui donne bien chaud (génial sur les genoux le machin lorsqu'il fait 35°), il m'aura fallu ce temps pour y arriver !

la laine tout d'abord, la "Peru Alpaca Light", d'Ice Yarns, 25% d'Alpaca, 50% de Merino et 25% d'Acrylic, un pur plaisir à tricoter, gonflant à souhait, suffisamment douce, et particulièrement chaude ... une belle longueur, 175m pour 50gr, aiguilles n°4, que du bonheur ....

le modèle ensuite, tiré du livre A chacun son plaid de Martine Routier

martine-routier-a-chacun-son-plaid-livre-1023217858_ML

 

livre qui m'a tapé dans l'oeil grace à notre grande Amie La Cigogne, Magali, qui elle a réalisé il y a quelque temps déjà, le plaid qui fait la couverture de ce livre ...

 

Pour ma part, j'ai retenu le plaid Ethnique, et le voici en live ... pas facile à capturer donc j'ai fait ce que je pouvais étant donné que je n'avais pas d'épouvantail à disposition, n'est ce pas Magali ...DSCI2272

DSCI2273

DSCI2271j'avais commandé 32 pelotes, histoire de ne pas tomber en rupture de fil ... entre temps j'avais si bien rangé cette laine que j'ai eu du mal à la retrouver, mais comme mon hangar à laines est vaste, j'ai une excuse !!

bref, il est terminé ! et il me reste encore 11 pelotes claires et 7 pelotes foncées, ... coussin ou pas, je ne sais pas encore, je tenterai bien un pull rustique avec mes pelotes excédentaires, mais pour l'heure, je vais rester avec vous histoire de terminer le pull que j'ai promis à mon fils ...

DSCI1842

Merci à Emmanuelle qui nous permet ce rendez vous mensuel depuis plus de deux ans déjà, et vite une petite visite chez elle et les autres participantes, pour encourager les bouletteuses inconditionnelles tout au long de cette aventure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop joli ce plaid aux accents ethniques. Waouh tout ce graphisme : moderne et fashion à souhait. Une magnifique pièce.
Répondre
R
Quelle pure merveille! Je l'adore. Tu as choisi un fil qui le rend encore plus beau. Quel plaisir ce doit être de pouvoir en profiter déjà un peu maintenant, quand les jours raccourcissent et se refroidissent. Ton nouveau boulet est très beau lui aussi et il est déjà bien avancé. Bonne continuation!
Répondre
R
Ce plaid est vraiment incroyable ! Toutes ces mailles, ces motifs, le temps que cela représente, le travail du cerveau et des mains !!! Il est magnifique et le découvrir en entier est un vrai bonheur, moi je dis bravo !!!<br /> <br /> Je suis contente aussi que tu ressortes le pull de guillaume, il est beau !<br /> <br /> Des bisous
Répondre
T
Coucou, Voilà une bonne chose que ce magnifique plaid soit fini, d'après ce que j'ai lu le pull du fiston sera vite terminé aussi. Tu as bien travaillé et tu dois te remettre au GAAA mais c'est compliqué. J'ai une idée, le mettre en boulet mais pas seul ainsi chaque mois tu essaies de faire un carré s'il n'est pas fini peu importe puisque tu as un autre boulet à faire tourner,enfin je dis ça mais c'est juste pour donner mon avis ! LOL<br /> <br /> Bonne soirée chère Cocotte et à bientôt, bises.
Répondre
M
Mais pourquoi traine il sur le carrelage ce si joli plaid?!?<br /> <br /> Alors le voici enfin terminé, j'ai suivi son évolution au fil des mois, j'ai attendu impatiemment de le voir terminé et j'ai presque un regret qu'il le soit aujourd'hui parce que je ne le verrais plus - même si son remplaçant au RV des Boulets ne manque pas de charme non plus!!<br /> <br /> Bravo!! C'est une sacrée pièce!!! par sa taille, le travail accompli la précision des points et des dessins. Qu'il te tienne chaud aux pieds et au coeur au delà de cet hiver.
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 876
Publicité