Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
13 avril 2015

les deux ans de notre célèbre rendez-vous boulet

ça se passe chez Emmanuelle, notre cheffe de file depuis deux ans déjà ... presque deux ans aussi que je fais partie de cette fine équipe qui m'a permis de mener à bien deux gros boulets, des "originels" avec tout ce qui ne va plus avec, en l'occurence, l'envie, le modèle, voire la laine, bref, deux pulls que j'avais commencés il y a au moins une dizaine d'années ... euh même un peu plus je dirais, et cette fois, c'est mon plaid ethnique qui est à l'honneur ...

pourquoi ce plaid est-il devenu un boulet, ... d'une part parce qu'il faut un certain temps tout de même pour le faire, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore le plaisir de pouvoir me passer d'une activité professionnelle .... ça viendra un jour j'y crois ... d'autre part parce que je l'ai commencé l'année dernière, que j'avais prévu de le finir pour Noël et que ... ben je ne l'ai pas terminé ...

Entre temps, syndrome du boulet comme le constate souvent Emmanuelle, le piège ultime du récalcitrant s'est soldé par ... mais où ai-je rangé ma laine ... 

poisson

il est vrai que j'ai beaucoup de laine en stock (je me suis amusée à compter mes pelotes ce weekend et a les répertorier, mais je n'ai pas eu suffisamment de temps pour mener cette action à terme une fois de plus .. c'est vous dire le volume dudit stock), et par conséquent je range cette laine à différents endroits, bien à l'abri .. sauf que ma cervelle de poisson rouge à complètement zappé l'endroit où se trouvait ma laine destinée au plaid ...

j'ai tout de même fini par retrouver un paquet entamé de la teinte la plus claire, dont je n'avais pas encore le besoin urgent étant donné qu'il me reste trois pelotes entières du premier paquet, c'est la plus foncée qui menaçait de faire défaut .. et bien ce dimanche après midi, le l'ai retrouvée, bien rangée, dans mon débarras, dans une de mes armoires à laines ... je vous montre vite fait le genre de stockage, sachant qu'il existe cinq autres paquets de la même taille .. quand ma maman me dit que je suis folle, je ne peux que lui donner raison ....

DSCI1809

 

dans ma comptabilité, j'en suis déjà à plus de .... deux cents pelotes de 50g ... complètement frappadingue la fille ...

bref, passons au sujet du jour, le plaid ethnique, alias le boulet de la Cocotte ...

et bien, il avance tout de même, doucement, mais il avance ...

DSCI1829

 

non je ne pars pas en vacances, c'est le sac de voyage de mon boulet .... dedans se cache le sombre individu .. enfin, sa seconde moitié, l'autre partie déjà tricotée ... est rangée, et je sais où ... faut pas pousser tout de même ... !!! je vous voyais venir ...

DSCI1830

DSCI1831

le voilà ... je suis dans l'avant dernière zone, avant le motif final ... le montage des deux parties, .. et pour finir les petites tresses qui viendront donner sa touche ethnique plus plus ... au plaid... avec peut-être un petit tour en i-cord, je verrai d'ici là si je fais ou non ...

DSCI1832

 

un petit tour chez Emmanuelle, avec le rappel de la définition scientifique du boulet, son origine, son mode de reproduction, et surtout, .. surtout, comment en venir à bout !!! il suffit de rejoindre notre équipe !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais tu es encore loin du record de pelotes en stock ! <br /> <br /> Il y a quelques temps, l'une de mes testeuses a fait sa curieuse et m'a demandé combien de pelotes j'avais en stock. Alors, très sérieusement, j'ai tout répertorié et compté. J'arrivais à 300 pelotes (je me suis fait peur ! Et puis, en voyant mon armoire à laine, je me suis dit que c'était loin d'être plein, j'ai encore de la marge). <br /> <br /> Tout étonnée, ma testeuse m'a dit " c'est tout ?" Euuuuuh, ben quand même, c'est pas mal non ? <br /> <br /> C'est là que j'ai appris qu'elle en avait pas loin de 4000 ... oui avec 3 zéros ! <br /> <br /> Voilà, ça c'était pour la partie anti-culpabilité :p <br /> <br /> <br /> <br /> Quant au plaid, je bave devant, tellement hâte d'en voir la fin ! Je n'arriverai pas à faire un plaid au tricot, je suis trop instable de l'aiguille, alors bravo ;)
Répondre
V
200 pelotes ... argh, je suis battue à plates coutures ! faut que je racontes ça à môman qui croit que je suis la seule foldingue de la planète laine ! Sans rire, ce plaid est superbe et je me réjouis que ton boulet se termine pour l'admirer en entier ... enfin si tu retrouves ta laine !! lol, j'en ai pour la soirée à rire ! gros bisous doux et hilares
Répondre
F
J'aime beaucoup ce plaid si original!
Répondre
S
J'aime beaucoup ce motif ethnique ;) C'est un beau projet !
Répondre
C
C'est un régal de te lire !<br /> <br /> Je suis sure que tu vas arriver au bout de ce beau projet <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 896
Publicité