Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
11 avril 2015

KAL "Sur le Chemin de l'Ecole", avec ou sans les tablettes de chocolat ....

Avec un petit coucou au chef de meute,  notre charmante Lili qui a pris l'initiative de lancer ce KAL, et grâce à son auteure, Mamie-Thé à laquelle je réitère mes compliments pour ce modèle absolument parfait et dans l'air du temps,

 

Voici arrivé notre premier rendez-vous "Résultat" ou "Avancée", ... ne soyons pas plus pressées que nécessaire, il n'y a pas le feu non plus ....

pour ma part j'avais choisi dans mon stock de laine ces quelques pelotes de Bergeronnette, une laine de collection vu de son grand âge, ...

DSCI1741

 

une belle couleur prune, impossible à prendre en photos, mais avec un peu de soleil et lorsque ce shawl sera terminé, j'essayerai d'obtenir la teinte exacte ... qui ici, vire plus au brun chocolat indéfinissable ... dommage


DSCI1782

 

ce fil étant assez fin, et comme je souhaite ce second Chemin de l'Ecole plus grand que le premier, j'ai rajouté quelques zones de motifs, toujours dans l'esprit de l'Original made by Mamie Thé ... qui ne m'en voudra pas je l'espère ...

DSCI1783

 

par conséquent il commence à y avoir pas mal de monde sur mon aiguille circulaire ... je n'ai pas encore compté le nombre exact de mailles, mais je sais qu'au moment de la bordure finale, cette aventure tiendra de l'expédition périlleuse ... ouille ouille ouille, va me falloir une rallonge d'aiguille !

DSCI1784

 

cette photo donne déjà un rendu plus proche de la couleur d'origine, mais ce que je voulais montrer ce sont ces incroyables mailles toutes simples à réaliser qui donne ce magnifique aspect ... j'adore, j'adore ...

DSCI1785j'en suis à la phase torsades après les carreaux de chocolat, me reste encore la partie avec les petites torsades à trous, le final avec le motif ajouré ... et enfin l'immense bordure en côtes ... y'a plus qu'à continuer à bien travailler à l'Ecole pour obtenir un bon point,

mais je n'en suis pas à mon premier essai ... j'ai déjà rendu une copie indépendamment de ce Kal, la voici :

terminé, aussitôt lavé, porté, relavé, reporté ... chippé par ma fille, récupéré et encore porté ... parfait !! je suis accro

DSCI1786

DSCI1787

DSCI1788et je file à présent voir où en sont les quelques 28 participantes si j'ai bien appris ma leçon ... merci Lili, merci Mamie-Thé et à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore l'originalité de ta première version que je n'avais encore jamais admiré en deux couleurs. Zut ta fille l'a piqué avant moi ! Ce modèle est superbe. J'adore celui que môman m'a tricoté et je me réjouis de voir ton prune qui n'est pas prune sur les photos terminé ! lol et bisous doux
Répondre
R
Ta première version est très belle, la seconde va être superbe elle aussi. Je n'ai pas encore craqué sur ce modèle car je dois d'abord finir un châle que j'ai commencé (Dingue, qui suis-je? Y-aurait-il une femme raisonnable dans ce corps? J'ai du mal à le croire...). Mais à la fin de cette belle résolution, une fois mon châle terminé, cela pourrait me plaire beaucoup. J'aime beaucoup sa forme et...je n'en ai pas de cette sorte là. ;) Je prépare déjà le terrain et les réponses possibles aux remarques taquines de l'Homme. Bonne continuation!
Répondre
C
waouhh j'aime beaucoup ton interprétation de ce magnifique modèle et j'aime aussi beaucoup l'originalité des 2 teintes pour ton 1er châle ce n'est pas étonnant que ta fille te le chipe<br /> <br /> un grand bravo
Répondre
L
Comme ils sont beaux tous les deux, bravo pour ces jolis chemins....<br /> <br /> Cordialement. Liz
Répondre
L
Jolie version !!! Mais je dois reconnaitre que mon coeur est sous le charme de la 1ere...je comprends donc parfaitement la tentative d'OPA ;) on, et même que vous m'avez tellement narguée avec ce châle ... que j'en ai commencé un !!! Vous êtes de terribles tentatrices :) xoxo
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 906
Publicité