Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
1 octobre 2014

GAAA ... prélude ....

Le GAAA,

ou plus clairement pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi l'on cause, le Great American Aran Afgan

(rassurez-vous, il y a quelques semaines, je faisais partie du club des non initiés .... on apprend tous les jours, et on se couche un peu moins bête le soir, pas beau comme théorie ???)

Donc pour les copines qui participent à notre grande aventure, en principe vous avez le premier carré à dispostion grace à Marie, et tous les 20 du mois, nous nous "montrons" avec grand plaisir nos avancées ... ou nos "restées sur place", peu importe, l'essentiel est d'aller jusqu'au bout ... y'a de la marge, 24 carrés au total, ce qui nous occupera en principe durant 24 mois, même pas peur les filles ....

on s'entraide, et on profite des documents que Marie nous transmet chaque mois pour réaliser ce magnifique ouvrage ... mais au fait, je ne vous ai encore rien montré

pour en savoir un peu plus (voir avec les yeux c'est toujours sympa) quelques extraits de la "chose", images empruntées sur le net, faut pas s'affoler tout de même, je n'ai pas encore fait tout ceci ....

c'est juste pour le plaisir .... les carrés que je vais adorer tricoter ....

GAAA AAA

GAAA AA

GAAA A

GAAA PULL

gaaa aaaaa

pour arriver au bout du compte à ceci :

the-great-american-aran-afghan-from-xrx-books-d-2011080815252792~6531547w

le bouquin et les lunettes ne sont pas fournis ...

 

Donc, j'ai choisi ma laine .... super douce, mais un peu fine, et je me suis lancée, anxieuse malgré tout ....

j'avais raison d'avoir quelques inquiétudes ... le résultat est franchement joli ... mais avec cette laine, je vais finir avec un plaid pour nains de jardins ... absolument pas le gabarit des habitants de la chaumière !!!

DSCI1409

en arrière plan, une serviette de table qui recouvre un coussin format tout ce qu'il y a de plus classique ...

faut se rendre à l'évidence, c'est franchement trop petit .....

DSCI1405

en plus j'ai laissé quelques loupés dans l'affolement (vu la mini taille de mon travail) je voulais absolument avoir une idée du rendu définitif ....

ben on croirait plutôt un joli napperon, pas vraiment un futur plaid ....

mais ce n'est pas grave, j'ai essayé avec une autre laine plus, grosse, mais cette fois TROP grosse, je vais finir par connaître ce premier carré par coeur, donc, pas le choix, il faut que je change de laine, même Z'Hom a dit que la seconde laine, ça faisait trop gros ... et que c'était moins joli ...

L'homme a dit ... on écoute l'Homme, pour une fois qu'il veut bien donner son avis ! et je pense qu'il a raison ...

donc, je vais de ce pas aller chercher de quoi mettre sur mes aiguilles, pour pouvoir, comme convenu, rendre ma première copie pour le 20 de ce mois ... à Marie, qui va nous faire un récap complet des aventures respectives des 21 participantes (c'est le dernier chiffre dont j'ai connaissance !!!)

dans le lot, y'a bien sûr des TGV qui en sont déjà au 4ème carré ... faut savoir que chaque fois qu'on envoie une photo du carré réalisé à Marie, elle nous envoie les explications du suivant ... et ainsi de suite jusqu'au 24ème, après il restera la bordure et les coussins pour celles qui ont envie ...

Si vous êtes intéressées, faites un tour chez Marie

 

DSCI1406

DSCI1411

DSCI1408

en attendant je vais défaire ce que j'ai fait ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup , je me suis inscrite mais j’attends de l'aide de ma copine ...les torsades je ne sais pas faire !<br /> <br /> biz isa
Répondre
F
Superbes... des points magnifiques ! bises
Répondre
R
ça a l'air vraiment superbe ! <br /> <br /> Et toi même pas peur, tu lances plusieurs plaids en même temps, j'admire !
Répondre
M
Je découvre ce kal et je le trouve génial c'est magnifique quelque soit le fil que tu as utilise c est top je me demande si je ne vais pas te rejoindre mais peut être est il trop tard....
Répondre
M
Suis partie dans l'aventure avec toi.... peut-être inconsidérément d'ailleurs!!! vu que je n'avais que très peu, tricoté "irlandais", des torsades, quelques noppes... mais rien de vraiment méchant, donc là, galère, galère... mais quand je vois les carrés que tu viens de présenter, j'adore... il va falloir que je m'accroche ! En tout cas bon courage à toi, à très vite, bises
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 897
Publicité