Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
29 décembre 2013

Et côté tricot que se passe-t-il ....

ça y est, Noël est passé jusqu'au bout ...

la table du Nouvel An est déjà prête, je sais, c'est un peu tôt, mais demain et mardi boulot, alors pas le temps de faire, donc j'ai pris de l'avance, je deviens raisonnable non ... enfin disons, prévoyante, la maison est en ordre, le repassage n'est pas fait, tant pis, reste encore à préparer le repas de la Saint Sylvestre, mais ça ce n'est pas pour tout de suite,

DSCI0084

DSCI0085

le petit ramoneur porte bonheur a trouvé sa place sur la table, tout est ok ...

nous ne seront que les plus "vieux" avec Charline, les grands jeunes ayant tous leurs soirées respectives ailleurs sur la planète ... ce qui ne nous empêchera pas de faire un peu de bruit nous aussi !

Alors côté tricot, je remercie au passage Mémé Christiane qui m'a complètement contaminée avec son bouquin BDF Irlandais que je regarde sous toutes coutures au moins deux fois par jour, ne sachant pas par quoi je vais commencer ... la page 11 c'est sûr, mais y'a plein d'autres pages dans ce fichu bouquin et à chacune, une nouvelle tentation ... elle veut ma perte c'est dit !

Le problème c'est que j'ai d'autres choses à terminer avant ... toujours pas fait les franges à l'Echarpuche, j'ai honte, et j'avais prévu de faire des essais avec la laine de Yarn Paradise, produit que je tricote pour la première fois, suite aux indications tout aussi diaboliques de Fée d'Automne ... elle aussi veut ma perte !

Donc, premier achat : L'angora Design ... j'avais envie de tester le changement de couleur automatique ...

DSCI0104

DSCI0087

DSCI0088

DSCI0091

très fine, bords côtes en aiguilles n°3 et le reste en 3.5, vaut mieux s'abstenir si l'on préfère terminer vite fait un pull .... agréable à tricoter, relativement régulière, pas vraiment douce, mais attendons le lavage pour laisser tomber le verdict final ... lavage main bien entendu

 

 

 

 

 

 

alors ça donne ceci (oui je sais il y a des torsades, mais j'adore les torsades ... )

DSCI0097

DSCI0098

DSCI0099

DSCI0100

DSCI0101

pas trop mal à mon avis, un petit côté "chameau rustique", un vrai pull fait main ...

pourvu qu'il ne gratte pas .... et qu'il reste souple une fois lavé

Suite au prochain épisode ! l'année prochaine très certainement, bon ça va, il ne reste que deux jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour et bonne année <br /> <br /> Est-ce que tu as des patrons pour pattes de bébés <br /> <br /> j'aimerais en recevoir un ou deux .<br /> <br /> ou me donner un nom de sites ou il y en a <br /> <br /> Merci infiniment
Répondre
F
ooh de l'angora design !!! j'adore cette qualité, je l'ai testée à plusieurs reprises, ne bouge pas en lavage machine programme laine ou délicat. Reste souple et douce. Perso, et même si je suis d'accord que plusieurs de leurs qualités "piquent", à mon test, je n'ai pas trouvé celle-ci piquante le moins du monde. J'en ai pourtant fait un gilet, plusieurs écharpes et une étole à fleurs.
Répondre
Z
mon tigre sera sur mes aiguilles demain entre deux lessives, nous rentrons juste de notre semaine dnas les familles respectives...<br /> <br /> j'aimerais bien le finir en 2013!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Z
j'adore les torsades!!!<br /> <br /> mais là je veux finir tous mes tricots commencés cette année pour redémarrer du tout neuf!!!<br /> <br /> bonne soirée une belle table en prévision
Répondre
E
Moi aussi j'aime les torsades ! Je les adore et j'en fais régulièrement, enfin j'en faisais avant que le virus "rayures" ait raison de moi....<br /> <br /> Il est pour qui ce joli pull ? J'aime cette couleur et ces variations qui donnent comme une impression de rayures.<br /> <br /> Quant au BDF, il est planqué dans ma pile, trop dangereux !<br /> <br /> Bon courage pour demain, bises !
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 897
Publicité