Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
14 octobre 2013

TRICOT BOULET épisode du 14/10/2013

Ames sensibles s'abstenir ....


Donc, j'en étais arrivée au col, et au début de ma seconde manche, mais là, premier problème, tricoter le soir devient mission impossible,

 

images mettre le feu

en effet, malgré mes lunettes, je n'y vois vraiment plus assez pour être à l'aise, alors je réserve cette fastidieuse tâche aux après-midi du week-end, en admettant qu'il y en ait de disponibles bien évidemment.

Second problème, le fameux col qui gratte ! pleine de bonne volonté, accompagnée d'un soleil radieux pour nous en Alsace en ce magnifique dimanche après-midi d'octobre, c'est beau la poésie, vous ne trouvez pas ... accrochez-vous, ça ne va pas finir dans la dentelle, ... je me suis dit que j'allais rouvrir le col gratteur pour en refaire un nouveau avec de la laine plus douce ....

SAUF QUE,  i m p o s s i b l e de rouvrir une seule maille de ce fichu tricot de .....

j'aurais le fabricant de la laine sous la main je pense que je lui ferai une flambée au cognac en direct avec sa laine ....

extrait_mission-impossible-ii_5

 

oui je sais, je peux devenir franchement désagréable et dangereuse !!!


Par conséquent, armée de mon outil préféré, j'ai "taillé" à la tronçonneuse le col gratteur .... hors de question de récupérer une seule maille mais trop dangereux de couper trop près du corps du pull .. alors j'ai laissé quelques franges pour éviter les dégâts et j'ai retricoté un nouveau col directement sur le pull ... à l'heure ou j'écris cet article, le nouveau col est terminé, pas eu le temps ni la lumière suffisante pour faire de nouvelles photos, mais le pull est sauvé ... et ma taille sauvage dissimulée par un col double, plié en deux et cousu sur l'envers comme on le faisait souvent il y a quelques années : ça permet de tricher mais surtout d'avoir une finition bien propre ... ouf ...

les étapes de la destruction partielle du boulet, en images .....

PICT0521

PICT0522

PICT0523

Emmanuelle, j'ai mangé un carreau, très gros carreau de chocolat noir, celui que je préfère, en pensant très fort à toi, et surtout pour me remonter le moral, il paraît que le chocolat noir ça aide, en tous cas, c'est surtout bon !!! Mais je m'accroche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben dis donc impressionnant tout ça !!!<br /> <br /> hate de voir la suite !!!
Répondre
B
génial si tu t'en es sortie!!!! je pense que moi...j'aurai craqué pour la tablette entière!!une photo portée bientôt?
Répondre
M
Terrible !!! Ca c'est une super idée... je crois que j'aurai pas eu le courage de couper moi ! Bravo à toi
Répondre
M
j'ai adoré lire ton post trés drole ta façon de présenter ton combat mais trés belle victoire comme quoi il ne faut jamais baisser les bras il y a toujours une solution.
Répondre
R
Tu l'as vaincu ce boulet, félicitations! J'ai hâte de le voir. Bonne idée, le coup des ciseaux et de la laine douce pour le col. Ce genre de col atroce fait partie de mes pires souvenirs d'enfance. Alors tes photos me donnent un petit plaisir par procuration. Je ne suis pas assez téméraire ni expérimentée pour ça mais j'aime et je soutiens. A bientôt!
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 897
Publicité