Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
16 juin 2013

DROPS le pull de Z"HOM

Après trois heures de travail ... de plaisir, assise sur la terrasse, à l'ombre avec un léger petit souffle d'air, voici mon avancée sur le pull irlandais pour Z"HOM

PICT0283

PICT0284

PICT0285

ça, c'est mon outil magique : un cure-dent, bien solide, bien lisse, bien en bois of course, bref mon aiguille auxiliaire pour les torsades et autres bidouilles du genre !! eh oui, depuis des années j'utilise le cure dent pour mes tricots, ça ne glisse pas, si on le perd ce n'est pas grave (y'en a encore plein dans la boite) et de plus, c'est très peu coûteux !!

PICT0286

la grosse boule de 400g et 1200m ...

PICT0287

et ma petite version simplifiée du motif, histoire de ne pas s'emmèler les pédales lorsqu'on place le motif...

voilà, maintenant faut que j'arrête, j'ai encore trois bassines de linge à repasser, vais me trouver un bon dvd et hop, surf sur la planche à repasser, demain boulot

Bonne soirée à tout le monde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joli ton début!!! je vais moi aussi me lancer dans un pull pour mon homme...astucieux le cure dent!
Répondre
D
j'adore ce modèle, mais bon , si j'avais un "maitre " comme toi à coté, pourquoi pas, cela me plairait beaucoup de m'y remettre. Bizzzz Dom
Répondre
R
Waou! Il va être beau! Je suis admirative des pulls irlandais tricotés mains: c'est vraiment un sujet auquel je ne m'attaque pas car pas assez compétente ni courageuse. Mais c'est tellement beau! Bonne suite! Dis, tu avances vite!
Répondre
E
Ouah ! Quelle avancée en trois heures ! Moi aussi, j'aime mettre le diagramme des motifs à ma sauce, histoire de ne pas m'emmêler les aiguilles. Je craque sur les modèles Drops mais leurs explications m'effraient et me paraissent confuses. Est-ce ton premier essai avec leur notice ?<br /> <br /> Pour le repassage, bon courage, je compatis... Moi, je m'y mets demain !
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 893
Publicité