Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de cocotte
Archives
10 juin 2013

TRICOT BOULET Rendez-vous du 10/06/2013

Présentation de mon boulet : ressorti de mon armoire à laine dans laquelle il a fait un séjour de plus de quinze ans ...

un dos terminé ... et puis plus rien, mises à part les pelotes de laines suffisantes pour terminer le pull ... pourquoi donc un destin aussi tragique ? à vrai dire je ne m'en souvenais plus ...

PICT0182

et comme je me suis inscrite au "Tricot Boulet de la Petite Pause"

j'ai décidé de finir ce pull une fois pour toutes ... j'ai très vite compris pourquoi je l'avais délaissé .... les fils, de l'angora pour tous les tons sauf le blanc, utilisés simultanément pour le diagramme s'accrochent entre eux et  forment des petits moutons !!!! arghhhhhh une vraie horreur, faut tout le temps veiller à ce que les fils ne s'emmèlent pas ok, normal, mais il faut également couper régulièrement les petits amalgames de poils de la laine, sinon c'est le noeud assuré !

Mais j'ai signé, et j'irai jusqu'au bout.

 

De plus le recto ressemble à ça :

PICT0245

tous les fils sont croisés pour éviter que l'on reste accroché, donc ça ne simplifie pas la chose

Armée de mon aiguille (et oui je n'utlise que des aiguilles circulaires, c'est plus pratique lorsque je suis installée dans mon fauteuil à tricotage, je ne reste pas accrochée aux accoudoirs) j'ai pris les choses en mains, et aujourd'hui,

après quelques grands moments de solitude (je me suis plantée en voulant aller trop vite j'ai loupé un rang du diagramme ... donc j'ai du défaire douze rangs ...)

9813421-smiley-bomb

j'en suis arrivée là :

PICT0247

un vieux dos ... et un devant tout neuf, presque terminé, encore une dizaine de rang sur une épaule et c'est bon ...


Alors j'espère que notre petit club des amies signataires du "tricot boulet" aura eu le même effet sur vous toutes, parce que très franchement, je ne peux que dire merci à Emmanuelle qui par son ingénieuse idée m'aura donné suffisamment de courage et de volonté pour terminer ce pull qui un jour ou l'autre aurait fini sa vie en coussin (pour les chats) sans elle !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah le plantage dans le diagramme !!! la guigne !!!! tout cela est bien minutieux.. accroche-toi tu l'auras ta laine ! tu l'auras !!!<br /> <br /> et bravo pour tout ce que tu as déjà réussi à faire
Répondre
F
Chapeau ! Je salue ton courage, car devant les difficultés de la matière, je crois que j'aurais tout détricoté depuis longtemps. Et quelle belle avancée. De plus, il aurait été dommage de te passer de ce pull, qui une fois terminé, sera superbe et sans nul doute très chaud.
Répondre
N
Pas facile de reprendre un ouvrage abandonné quelques semaines... alors là, je m'incline bien bas : tu as retrouvé le pull, les explications, les pelotes... et même l'endroit ou tu t'étais arrêté et tu es repartie comme si tu l'avais posé la veille au soir pour filer vers la ligne d'arrivée! Vraiment BRAVO car en plus ton jacquard est juste parfait!!
Répondre
M
A mon tour de découvrir ton blog je te remercie encore pour ton comm je ne fais jamais de jaquard car justement les envers ne sont jamais bien faits et donc s'accrochent quand on les enfile mais la c'est du grand art bravo quel travail cela représente vraiment c'est top je suis en admiration
Répondre
Z
le derrière est incroyablement propre!!! wahhh je suis admirative devant un tel ouvrage!!<br /> <br /> bon courage!!!
Répondre
le blog de cocotte
Publicité
Derniers commentaires
le blog de cocotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 876
Publicité